Pâte de speculoos et tarte tatin poire/speculoos

Publié le par Anne

J'avais envie de faire un dessert à la poire et au speculoos ( on aime vraiment bien cette association ) ... en fouinant à droite à gauche, j'ai trouvé une recette de tarte tatin que j'ai modifié pour qu'elle me convienne totalement ...

Pour faire cette recette, il me fallait de la pâte de speculoos ... Problème : j'avais des spéculoos mais pas de pâte de speculoos .... Ce n'est pas grave, je décide de la fabriquer cette pâte de speculoos !!!

Je suis à la lettre la recette de Micky ( en divisant les quantités par 2 pour une première)  et  j'obtiens une pâte de speculoos onctueuse et savoureuse à souhait ! 


speculoos-006.jpg

Maintenant , passons au dessert : la tarte tatin de poires au speculoos

Il vous faut (pour 2 tartes tains)

- de la pâte sablée ( faîtes la vous même, elle sera bien meilleure ! )

- 3 poires qui se tiennent à la cuisson

- un peu de beurre

- un peu de sucre roux

- 4 càs de pâte de speculoos

- crème fraîche et sucre vanillé (facultatif)

 

1) Faîtes votre pâte sablée en mélangeant 150g de farine, 40g de sucre, 75g de beurre, sel et 1 oeuf. laissez la reposer 1/2h au frigo 

2)Faites revenir les poires épluchées et coupées en dés dans un peu de beurre avec un peu de cassonnade jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées

3) Beurrez vos moules à tartelettes et mettez au fond une feuille de papier sulfurisé

4) Etalez au fond des ramequins 1 ou 2 càs de pâte de speculoos, à votre convenance

5) Recouvrez avec les poires caramélisées

6) Terminez par un cercle de pâte sablée en prenant soin de rentrer les bords à l'intérieur du moule

7) Faîtes cuire 20 minutes environ à 180°

 

Vous pouvez servir cette tarte tiède avec une cuillère de crème fraîche additionnée d'un peu de sucre vanillé, elle n'en sera que meilleure ! 

 

speculoos-008.jpg

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mais comment fais tu cette pate de speculoos ?<br /> Mois je fais des yaourts praliné speculoos, un régal.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oups .... j'avais bien mentionné le blog de Micky, mais j'avais oublié de mettre le lien pour avoir la recette .... Voilà , l'erreur est réparée !<br /> <br /> <br /> Clique sur le lien et tu auras la recette de la pâte de speculoos !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />