Lasagnes poireaux lardons camembert

Publié le par Anne

Puisque Solenne et Cédric testent mes recettes salées en ce moment ... et qu'ils arrivent bientôt au bout ...il va falloir que je m'active aux fourneaux pour leur donner d'autres idées ... !!!

Alors voici une recette toute simple qu'on a beaucoup apprécié : les 3 ingrédients vont vraiment très bien ensemble !

 

Ingrédients

- 4 gros poireaux(moi j'avais fait un mix entre des gros et des plus petits du jardin de beau-papa)

- 125g de lardons (suivant la taille de votre plat, vous pouvez même en mettre plus )

- lasagnes en plaques

- 20cl lait (entier, c'est meiux mais ça marche aussi avec du 1/2 écrémé)

- 20cl de crème liquide

- 1 camembert

- sel, poivre

 

Préparation

1) Laver et couper les poireaux en petits morceaux

2) Faire revenir les poireaux dans de l'huile d'holive avec un peu d'eau pour que ça n'accroche pas

3) Quand les poireaux sont devenus translucides, ajouter les lardons dans la sauteuse

4) Pendant que les poireaux cuisent , préparer la crème de camembert :

- Mettre le lait et la crème liquide sur feu fort

- Ajouter le camembert coupé en cubes ( après avoir ôté la  croûte) 

- Laisser sur feu doux jusqu'à ce que le camembert soit complètement fondu

- Ajouter un peu de poivre ( et très peu de sel)

5) Dresser les lasagnes en alternant les plaques de lasagnes - le mélange poireaux / lardons - la crème de camembert

6) Terminer par des plaques de lasagnes recouvertes de crème de camembert et mettre une noisette de beurre

7) Enfourner pour 40-45 minutes à 180° ( penser à faire préchauffer le four en début de préparation)

 

Tambouille-7171bis.JPG

Publié dans Tambouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
EXCELLENT!!!!!!<br /> Merci pour toutes les bonnes idées... La suite!!!!!!!
Répondre
L
C'est alléchant... La prochaine fois que j'ai du monde je teste !!
Répondre