Filet mignon farci au comté enrubanné de lard fumé

Publié le par Anne

Tu vois Solenne , je t'avais promis une recette aujourd'hui ... donc ce sera du salé ( et une recette que tu as testé en prime !) !

 

Ingrédients :

- 1 filet mignon de porc

- 7-8 tranches très fines de lard fumé

- 50 à 60g de comté

- Sel & poivre

- 1 gros oignon 

- Du beurre

- 5 à 10cl de crème liquide

 

Préparation

1) Préchauffer le four à 210°.

2) Ouvrir le filet mignon en portefeuille dans le sens de la longueur et l'aplatir un peu avec un rouleau à patisserie .

3) Saler et poivrer.

4) Tailler le comté en bâton et les déposer au centre, tout du long.

5) emmailloter le filet dans les tranches fines de lard et bien ficeler avec de la ficelle de cuisine.

6) Déposer le filet mignon dans un plat à four et disposer autour de petits oignons épluchés.

7) Mettre un morceau de beurre sur le roti et déposer quelques feuilles de romarin par dessus.

8) Cuire 45 minutes à 210°. (Vérifier régulièrement la cuisson et arroser le roti avec le jus de cuisson ou avec un peu d'eau.)

9) Une fois le filet cuit, mettre un peu de crème liquide dans la sauce, mélanger et verser dans un bol pour servir avec le filet mignon

10) Comme légumes , j'avais tout simplement  fait des pommes de terre au four que j'ai servi avec une petite sauce crème fraîche-ciboulette

 

il n'y avait pas assez de sauce à mon goût .. je pense que j'arroserai plus fréquemment la viande la prochaine fois !

 

Tambouille-7182bis.JPG

Publié dans Tambouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci ma belle!!!<br /> Alors moi et Nico, on avait adoré... Pas vraiment sec pour moi, le comté était coulant...etc.<br /> Je vais la refaire très bientôt!!!!
Répondre
L
Cool une recette, apétissante en plus ... !!
Répondre