Gratin de courgettes au camembert

Publié le par Anne

Aujourd'hui, c'est une recette salée que je vous propose ... une recette vite faite mais parfaite pour un soir, à accompagner éventuellement de tranches de jambon fumé , ou bien d'une salade verte agrémentée de quelques pignons...

 Tambouille-9401.JPG

Ingrédients pour 4 personnes

4 courgettes

2 oignons

2 oeufs

60 g de gruyère râpé

15 cl de crème liquide

4 cuillères à soupe de lait

40 g de pignons de pin

1/2 camembert (voire un peu plus, au goût de chacun ...)

sel et poivre

huile d’olive

 

 

- Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7).

- Lavez les courgettes et coupez-les en cubes.

- Epluchez et détaillez les oignons en cubes.

- Faites revenir les pignons de pin dans une poêle afin qu’ils colorent puis ajoutez les oignons et les courgettes.

- Laissez mijoter 5 minutes à feu doux.
- Mélangez dans un saladier les oeufs avec le lait, la crème, 40 g de gruyère râpé ,des petits cubes de camembert, le sel et le poivre
- Déposez le mélange courgettes, oignons et pignons dans un plat à gratin.

- Versez dessus le mélange œuf, crème et saupoudrez de 20 g de gruyère et de quelques tranches de camembert.

- Faites cuire pendant 20 à 25 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Testé lors de la visite de mes parents et on a adoré!<br /> Ajout d'alumettes fumées, un régal!
Répondre
J
coucou Anne,<br /> me revoilà sur ton blog car j'ai très bien mangé chez toi donc je viens à la pêche aux idées !!!(j'ai eu un peu de mal a retrouver l'intitulé de ton blog tu ne peux pas imaginer sur quoi on tombe<br /> lorsqu'on ne se souvient que de "petits plaisirs") En fait à quand le blog Fripouille et petits pots (sans lactose bien sûr !!!) Bisous les jeunes et encore merci pour la soirée zou
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai pas prévu de créer un autre blog ( même si le nom que tu suggérais me plaisait bien !!) , mais en revanche, il y aura d'ici peu une nouvelle catégorie pour les petits plats de notre petit<br /> chat ! ( pour l'instant, vu qu'on se contente de petites purées toutes simples, ça ne vaut pas encore la peine de mettre les recettes  ...)<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 3 et Bon we prolongé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Testé et approuvé par tous !! Bonne recette, comme tu avais conseillé j'ai mis plus d'un demi-camembert et je pense qu'il faut en choisir un bien fait pour que ca ait encore plus de goût ... pour<br /> ceux qui aiment le fromage bien sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre