Petites cocottes de pommes de terre au camembert

Publié le par Anne

Un petit plat improvisé pas bien compliqué ... Idéal pour un soir en semaine !

 

Pour 2 cocottes individuelles :

- 3-4 pommes de terre suivant leur taille

- du camembert

- du lait

- beurre, sel, poivre

 

1) éplucher et couper les pommes de terre en lamelles (assez fines, ça cuira plus vite !)

2) beurrer les petites cocottes

3) déposer des rondelles de pommes de terre

4) mettre des lamelles de camembert dessus

5) recouvrir de pommes de terre

6) refaire une couche de camembert

7) saler, poivrer

8) arroser de lait (jusqu'à ce que ça affleure )

9) enfourner pour une vingtaine de minutes à 180 °

 

Tambouille-6402.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Question pratique !<br /> j'ai fait cette recette une première fois avec du lait, le résultat a été très liquide . La deuxième fois je n'ai pas mis de lait ( je n'en avais plus !) donc j'ai mis une noix de crème fraîche ( +<br /> camembert ... tout va bien on ne s'en fait pas pour son gras ! c'est l'hiver il faut faire des réserves :) ) bref, là c'était mieux mais ça restait assez liquide, et pas vraiment gratiné comme toi<br /> sur la photo . comment se fait-ce ? pas assez cuit ?<br /> au passage ... je veux bien d'autres recettes de cocottes hein :) moi aussi j'ai investis . bah oui, je me sentais seule à ne pas en avoir !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut qu'il y ait un peu de  liquide ( lait ou crème fraîche , à mon avis peu importe)  , sinon les pommes de terre ne cuisent pas ..Pour savoir si c'est cuit ou pas , tu trempes la<br /> pointe d'un couteau dans les pommes de terre , ça doit s'enfoncer...<br /> <br /> <br /> pour l'effet gratiné, je ne vois pas, ça peut venir de ton four ou alors je ne sais pas ... t'as pas mis le couvercle pour faire cuire par hasard ???<br /> <br /> <br /> j'ai noté ton souhait et je vais tâcher de publier des recettes de petites cocottes prochainement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />