Pain perdu façon frangipane aux pêches

Publié le par Anne

Juste avant les vacances, Michèle , mon ATSEM, m'a parlé d'un dessert oublié .... le pain perdu !

Sans le savoir , elle m'a donné une idée de dessert rapide . L'idée a mûri et j'ai fait du pain perdu aux amandes et aux pêches .

Verdict : très savoureux !

divers 004

Ingrédients pour 6 tranches de pain perdu ( 2 ou 3 personnes) :

- 1 oeuf

- 50g de sucre

- 50 g d'amandes en poudre

- 2dl de lait

- 1 càs d'arôme d'amandes amères

- 6 tranches de pain de mie ou brioche ( ou encore du pain rassi)

- 1 petite boîte de pêches au sirop


1) Mélanger ensemble l'oeuf, le sucre et la poudre d'amandes dans un saladier

2) Ajouter le lait et l'arôme d'amandes amères

3) Tremper les tranches de pain de mie dans ce mélange

4) Faire dorer les tranches dans une poêle avec du beurre 5 minutes sur chaque face

5) Ajouter sur chaque tranche de pain de mie des pêches coupées en tranches et quelques amandes effilées

6) Déguster aussitôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ca c'est une recette qu'il faut que je teste, et comme mon loulou adore le pain perdu et l'amande, je pense qu'il va aimer...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu me diras une fois que tu l'auras testée !!<br /> <br /> <br /> <br />