Flans de courgettes

Publié le par Anne

Une idée d'accompagnement qui change un peu !


IMG_3658.JPG

 

Pour 6 petits flans ( moule à muffins ) :

- 1 évhalotte

- 1 ou 2 courgettes (suivant leur taille )

- 2 oeufs

- gruyère râpé

- sel, poivre

 

1) émincer l' échalotte et la faire fondre dans un peu d'huile d'olive
2) râper les courgettes
3) faire revenir le tout jusqu'à ce que les courgettes ne rendent plus d'eau...
4) préparer un appareil constitué des oeufs , du gruyère râpé, du se et poivre
5) mélanger les légumes revenus et l'appareil puis mettre dans des empreintes à muffins
6) enfourner à 180/200° pendant une quinzaine de minutes

Voilà , c'est prêt ! 

Publié dans Tambouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Trop bon, même raph a bien aimé et pourtant c'est pas un fan des courgettes, J'avais fait ca avec un barbecue et tout le monde a apprécié. Bonne idée d'accompagnement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dès que j'ai le temps de passer au magasin acheter des courgettes, je ferrais la recette. Je testerais et je tiendrais au courant.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça marche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A manger chaud ou froid?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous on les a mangé chauds, en accompagnement d'une viande ... Mais froids, pourquoi pas ??? C'esrt peut être à essayer ...la première des 2 qui teste, le dit à l'autre ? !<br /> <br /> <br /> <br />