Endives au jambon

Publié le par Anne

Un plat d'hiver ou de mi-saison facile à faire ... des endives au jambon !


Pour 2 bons mangeurs ( ou si vous voulez garder des restes ! )

- 6 endives

- 6 tranches de jambon blanc

- sauce béchamel : 30 g de beurre, 30g de farine , 1/2l de lait, sel, poivre

- gruyère râpé


1) Faire cuire les endives à la vapeur (cocotte minute) 

2) Pendant ce temps, préparer la sauce béchamel : Faire fondre 30 g de beurre , lorsqu'il est fondu , ajouter la farine en pluie . Terminer en ajoutant le lait et mélanger sans arrêt.Saler, poivrer

3) Une fois les endives cuites, les "essorer" et les enrouler dans les tranches de jambon blanc

4) Les disposer dans un plat à gratin et recouvrir de sauce béchamel

5) Parsemer de gruyère râpé

6) Faire cuire à 180 ° jusqu'à ce que l'ensemble soit doré !

 

IMG_1237.jpg

Publié dans Tambouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Recette non testée a la façon Anne mais à ma façon c'était déjà pas mal !! C'est bien comme ca j'ai les proportions de la béchamel, parce qu'en fait moi je bidouille et tambouille ... en général ca<br /> marche mais c'est mieux d'avoir les doses merci ma grande soeur<br /> <br /> <br />
Répondre