Brownie noix- noisettes

Publié le par Anne

Allez un petit dessert ou goûter ...
Bon , je dois quand même vous prévenir , c'est une recette méga calorique !!!!( Non non Sandrine, je ne me suis pas trompée dans les quantités de beurre et de sucre !!!)
Cette recette vient de ma tante Nanou ,famille de grands amateurs de chocolat, et ça fait des années que je la fais sans la rater !

DIVERS 016
Ingrédients
:
- 140 g de chocolat
- 200g de cerneaux de noix/ noisettes
- 320 g de sucre
- 245 g de beurre
- 4 oeufs
- 100g de farine
- 1 pincée de sel

1) Faire fondre le chocolat au bain marie

2) Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre

3) Incorporez les œufs un a un et mélanger

4) Ajoutez le chocolat fondu et les cerneaux

5) Ajoutez la farine et une pincée de sel

6)Mettre dans un moule carré et faire cuire 35 min à 180 °

7) Si vous trouvez que ce n'est pas encore assez calorique , faîtes un nappage ( 100g de chocolat / 50g de beurre)

8) Dégustez !


Remarque : Vous pouvez remplacer le mélange noix / noisettes par un mélange amandes / pignons, très bon aussi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je cautionne complètement, ce gâteau est fort fot bon !<br /> bon, un peu de beurre, un peu de sucre mais ... comme dit bernard, c'est le gras qui est bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre